Monnaies de la principauté de Liège

 

Ce catalogue présente la collection des monnaies de la Principauté de Liège conservées au Cabinet des Médailles de la Bibliothèque Royale de Belgique. Elle comprend 2420 monnaies en or, en argent et en cuivre. Dans la plupart des cas, nos monnaies portent une référence à l’ouvrage de Jean-Luc Dengis, Les monnaies de la principauté de Liège (Wetteren, 2006), étude dans laquelle ces pièces sont répertoriées et étudiées.

 

Dans la banque de données, ces pièces peuvent être trouvées en interrogeant le champ « Type d’objet » à l’aide du terme « monnaie » et en croisant l’interrogation avec le nom « Liège » dans le champ « Pays/région/ville/période ». Eventuellement, si vous connaissez la date, le nom de la ville ou la dénomination de la pièce (florin, denier, obole, etc.) vous pouvez recentrer votre recherche. Une autre possibilité est d’interroger dans le champ « Atelier », « Légende » ou « Description » par un terme spécifique.

Les photos présentées peuvent servir en tant que base de travail mais en aucun cas pour une publication. Elles ne sont pas libres de droit. Pour en faire usage dans une publication, une demande doit être auparavant faite auprès de la Bibliothèque Royale de Belgique; tous les renseignements figurent sur cette page.

 

Les photos présentées peuvent servir en tant que base de travail mais en aucun cas pour une publication. Elles ne sont pas libres de droit. Pour en faire usage dans une publication, une demande doit être auparavant faite auprès de la Bibliothèque royale de Belgique; tous les renseignements figurent sur cette page.

 

Catalogue en ligne